Vendredi 7 Avril a eu lieu le repas solidaire du « bol de riz »
Ce temps s’inscrit dans le cadre du Carême.
Durant un repas les jeunes ont la possibilité de choisir un repas plus frugal que d’habitude et les économies engendrées permettent de reverser des dons à des associations.
Cette année, le choix des jeunes s’est porté tout d’abord sur « La ligue contre le cancer », association reconnue d’intérêt public chargée de répondre aux besoins des personnes concernées par le cancer (recherche, informations, sensibilisation, prévention, amélioration de la qualité de vie des malades…). Les votes des jeunes ont aussi mis en avant « Médecins sans frontière » qui est une association médicale humanitaire internationale, créée en 1971 à Paris par des médecins et des journalistes, qui apporte une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé sont menacées, en France ou à l’étranger, notamment en Ukraine et en Syrie/ Turquie. La 3éme association bénéficiaire est « La Vannetaise », association locale ayant pour but de récolter des fonds afin d’aider les personnes en traitement avec des soins de confort, de soutenir les familles et financer la recherche sur les cancers de la femme. La sensibilisation des femmes pour qu’elles prennent soin d’elles fait partie des actions de cette association.
Le taux de participation au repas solidaire de plus de 84% cette année, montre l’envie des lycéens de s’investir dans des causes qui leur sont chères.
L’aide offerte aux associations est certainement la plus belle des récompenses pour nos jeunes de la commission solidarité qui se sont surpassés pour faire de cette action une belle réussite ! Et c’est la coquette somme de 970€25 qui a été remise à chaque association ce lundi 5 Juin ! Merci à vous !