ACTEURS POUR LA PLANÈTE !

Les élèves en classes de Terminale STID2D du lycée LA MENNAIS ont participé, ce mardi 08 octobre à l’évènement « Semaine acteurs pour la planète » organisé par la FRTP Bretagne au sein de l’établissement.

Sept lycées des quatre départements bretons, représentant 250 lycéens et 20 accompagnateurs, étaient présents.

Ces derniers ont suivi dans un premier temps une conférence présentant le secteur des travaux publics et des métiers techniques (études et encadrement de chantier) animée par des professionnels accompagnés d’apprentis et étudiants.

Dans un second temps, les élèves ont pu bénéficier d’un forum avec des professionnels et des établissements de formation afin d’échanger sur les métiers de l’avenir.

En espérant que ce moment d’échange ait suscité des vocations !